Chapelets en pierres


Chapelets en pierres. Nous proposons de faire des chapelets à la demande, avec croix et liens en métal argenté et pierres pour les mystères. 

Comment prier un chapelet? 

Il n'y a que deux choses à retenir pour savoir bien prier le chapelet catholique : méditer les "mystères" du rosaire (des passages de la vie de Jésus) et confier des intentions de prière à l'intercession de Marie.

Égrainer son chapelet répéter des prières sans méditer ces mystères est aride et stérile. Méditer en même temps la vie du Christ change absolument tout et porte beaucoup de fruits : le jeu en vaut la chandelle pour persévérer dans la foi.

COMMENT PRIER LE CHAPELET ?

Un chapelet est facile à utiliser : il se compose d'une série de prières que l'on récite calmement. Si on ne connaît pas ces prières, pas de panique, on peut les lire, elles rentreront à force de les dire ! On se munit donc d'un chapelet avec 5 dizaines (5 groupes de 10 grains chacun). Encore qu’il soit possible de le faire avec un dizainier ou avec les doigts, mais c’est moins commode pour la méditation.

1. sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”,

2. récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”,

3.méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”. Vous pouvez ajouter aux mystères votre vœux.

Une novene est prier le chapelet pendant neuf jours.

Un rosaire est prié le chapelet 4 fois.